Structure du Groupe

  • Homepage
  • Structure du Groupe
  • La structure du Groupe SUNLIGHT

    SUNLIGHT est membre d’un puissant et cohérent écosystème d’entreprises. En outre, elle participe, en tant qu’actionnaire, au Groupe Olympia, un Groupe de sociétés grecques et étrangères qui, toutes, opèrent directement ou indirectement dans la filière Batteries.
    À titre indicatif :

    Filiales

    Dénomination socialePaysSecteur 
    SUNLIGHT EUROPEAN BATTERY ASSEMBLYItalieBatteries
    ESCORBA SRLItalieBatteries
    SUNLIGHT INDUSTRIAL SRLRoumanieBatteries
    ADVANCED LITHIUM SYSTEMS EUROPEGrèceBatteries Lithium pour applications de technologie de pointe

    Affiliées

    Dénomination socialePaysSecteur 
    SUNLIGHT ITALY SRLItalieBatteries
    TECHNOFORM S.A.GrèceÉléments plastiques et métalliques de Batteries

    À propos du Groupe Olympia

     

    Le Groupe de sociétés Olympia, fondé par Panos Germanos, est maintenant un Groupe d’investissement international avec une forte présence, par l’intermédiaire de différentes sociétés, dans 10 pays.

    À chaque instant motivé par la poursuite de l’excellence en affaires, le Groupe Olympia a commencé ses activités en 1980 et continue sa croissance dynamique dans un environnement international hautement concurrentiel et sur tous les marchés où il est présent, attaché à ses principes fondamentaux de dévouement, créativité et fidélité en sa philosophie d’entreprise.

    Les huit sociétés du Groupe Olympia sont des acteurs clefs dans divers secteurs. Parmi ceux-ci figurent la vente au détail, la fabrication, les télécommunications, la distribution de produits technologiques, les logiciels aux entreprises et au secteur maritime, le crédit au consommateur, etc.
    Avec plus de 20 ans de présence forte et d’expansion dynamique sur les marchés internationaux, Olympia Group crée de la plus-value sur la scène internationale des affaires. Grâce à ses exportations et à sa présence physique à l’étranger, le Groupe contribue de façon déterminante à la croissance et au bien-être des communautés locales où il est présent.

    En adoptant la vision de son fondateur, Panos Germanos, en matière de développement de l’entreprise avec une éthique des affaires, Olympia, ses partenaires et son personnel ont réussi de créer un Groupe moderne et robuste sur le plan financier qui opère avec une responsabilité sociale inébranlable et une philosophie qui plaide pour les pratiques autonomes dans les affaires. Ceci permet au Groupe d’être libre de contraintes et de dépendances et d’assurer un avenir plus dynamique pour le Groupe Olympia dans son ensemble.

    Le Groupe d’investissements Olympia dispose d’une forte équipe de management et d’un passé particulièrement réussi en matière de partenariats stratégiques. Ainsi, aujourd’hui, il est fier de disposer d’un portefeuille dont l’écosystème s’étend sur 10 pays. Les sociétés du Groupe opèrent au niveau international dans les secteurs suivants :

    • Vente au détail de produits technologiques : par l’intermédiaire de la chaîne de magasins Public, disposant de 53 branches en Grèce et Chypre, et de 2 boutiques en ligne.
    • Fabrication : centrée sur le secteur du stockage d’énergie, via SYSTEMS SUNLIGHT SA. Elle dispose de deux sites de production en Grèce, outre sa forte présence dans quatre pays (Allemagne, Grèce, Italie, Roumanie) ; ses produits sont exportés dans plus de 100 pays du monde entier.
    • Distribution de produits technologiques : avec une activité importante dans le domaine de la distribution d’équipements informatiques et de produits de Mobilité et une présence en Grèce et Chypre via Westnet.
    • Produits et services informatiques destinés aux entreprises : les produits sont distribués en Grèce et en Europe du Sud-est via SoftOne, avec une présence particulièrement forte sur les marchés de Bulgarie, Grèce, Chypre et Roumanie.
    • Développement de services innovants et de solutions technologiques dans le domaine maritime : via METIS.
    • Télécommunications : le Groupe est propriétaire du leader de la téléphonie mobile polonais PLAY, une des sociétés à la croissance la plus rapide e Europe.
    • Crédit au consommateur : via la société finnoise AASA, avec une présence en Estonie, Pologne, Finlande et Suède
    • Actions : via la société TOLLERTON, à Chypre.

Group Structure

  • Homepage
  • Group Structure
  • SUNLIGHT Group Structure

    SUNLIGHT is a member of a strong and cohesive business ecosystem. Furtherome, it participates as a shareholder in Olympia Group, a Group of companies in Greece and abroad, all of which directly or indirectly operating in the Battery Sector.
    Indicatively:

    Subsidiaries

    Company NameCountryBusiness Sector 
    SUNLIGHT EUROPEAN BATTERY ASSEMBLYItalyBattery
    ECoRBa SRLITALYBattery
    SUNLIGHT INDUSTRIAL SRLRomaniaBattery
    ADVANCED LITHIUM SYSTEMS EUROPEGreeceLithium Battery for Advanced Technology Applications

    Affiliates

    Company NameCountryBusiness Sector 
    SUNLIGHT ITALY SRLItalyBattery
    TECHNOFORM S.A.GreecePlastic & Metal Parts of Batteries

     

    About Olympia

    The Olympia Group of Companies, founded by Panos Germanos, is now an International Investment Group with a strong presence, through many different companies, in 10 countries.

    Driven by the pursuit of business excellence at all times, the Olympia Group began its activities in 1980 and continues to grow dynamically in a highly competitive international environment and in all markets where it has a presence, holding to its fundamental principles of dedication, creativity and belief in its corporate philosophy.

    The five companies of the Olympia Group are key players in various business sectors. These include Telecoms, Manufacturing, Retail, Distribution, Software and Real Estate.

    With over 20 years of a strong presence and dynamic expansion in international markets, Olympia Group creates capital gains in the international business scene. Through its exports and its own physical presence abroad, the Group contributes decisively to the growth and well-being of the local communities in which it is present.

    Through the vision of its founder, Panos Germanos, for corporate development with business ethics, Olympia, its partners and its personnel have managed to create a modern and financially robust Group that operates governed by steadfast corporate responsibility and a philosophy that enforces business autonomy practices. This leaves the Group free of constraints and dependencies, and ensures a more dynamic future for the Olympia Group as a whole.

    The Olympia Investment Group possesses a strong management team and an extremely successful history of strategic partnerships, such that today it has a diversified portfolio with an expanded business ecosystem across 10 countries. The Group’s companies are internationally active in the following sectors:

    • Retail & E-Tail: through the Public and MediaMarkt omnichannel brands with 70 stores in Greece and Cyprus and 4 e-commerce stores.
    • Energy Storage:focusing on the energy storage sector through SYSTEMS SUNLIGHT SA with innovations in the energy sector, 4 plants in Greece, Italy and USA and exports to more than 100 countries around the world.
    • Distributionof technology products: with significant activity in the distribution of IT and Mobility products and a presence in Greece and Cyprus via Westnet.
    • Business softwareproducts and services: SoftOne,the leading business cloud software company in Greece and significant market shares in the markets of Bulgaria, Cyprus and Romania
    • Telecommunications: the Group owns Poland’s leading mobile telephony company PLAY, one of the fastest growing companies in Europe.